96 pages – 12 €
Le livre plus en détail
Voici onze portraits d’animaux avec lesquels l’homme partage son destin. En cherchant à résoudre leur énigme, il essaye de trouver un chemin vers autrui et vers lui-même. Il s’étonne devant l’inquiétante étrangeté de sa ménagerie – un monde animal taillé à sa mesure. Il espère y retrouver l’harmonie originelle et l’innocence de l’enfant. Il découvre sa vulnérabilité en un oisillon mourant, sa force en un tigre royal, mais aussi sa violence et sa folie.
Le livre raconte des histoires où l’héroïne traverse une période trouble, exilée de sa maison. Elle se sent solidaire des animaux rencontrés sur sa route… vers son prochain.
Le mot de l’auteur, Maja Brick
Jetée subitement dans la précarité, j’ai écrit ces récits dans une époque très tourmentée de ma vie. J’ai retrouvé alors en plusieurs animaux une fragilité qui correspondait à mes émotions à fleur de peau. Grâce à ces rencontres, j’ai découvert un lien plus fraternel avec les autres, en détresse. Nous étions unis par le même sort, tous démunis comme nos frères animaux, car nous sommes tous désarmés, le jour de la naissance et de la mort.