Marie-Hélène Bahain

80 pages – 12 €
Une nuit pour révéler à un homme la lumière qui se cache derrière les ombres de son existence.
Résumé
Au cours de la nuit d’été qui précède un événement important, les souvenirs affluent et entraînent un homme vers son passé. Alors que les heures s’égrènent et que le sommeil se refuse, il est conduit au-delà de ses souvenirs. Derrière les moments majeurs de son enfance, apparaissent peu à peu des scènes qui viennent répondre aux questions concernant son origine et l’adulte qu’il est devenu. Les liens se délient et l’éclat de la liberté peut luire avec les premières lueurs du jour.
Extrait
« Cet enfant, je ne pensais pas le retrouver si aisément, je ne pensais pas qu’il respirait encore, que son regard n’avait rien perdu de sa vivacité, de sa curiosité, que son appétit de vivre était encore inscrit en moi. Enfoui sous les années et les événements, il est vivant. Les sons qui l’entouraient, les couleurs qui animaient le tableau des heures passées loin de son univers, tout est encore présent et prêt à être réveillé. »
L’autrice
Marie-Hélène Bahain vit dans la région de Nantes. Elle fait entendre le timbre poétique de sa voix dans les pages d’une douzaine de romans ou récits. Aux Terres du couchant, elle a publié Déas, entre pierre et ciel et Sous le regard des grands frênes.
